gay cartoon porn
hentai porn videos
milf women

Remerciements

Ce projet a vu le jour parce que de nombreuses personnes l’ont soutenu et le soutiennent encore !!!

Personnes morales

Dans l’ordre historique, le District Solidaire adresse ses remerciements aux structures suivantes :

La SCIC barséquanaise (un projet sur certains points similaires au DS) dont deux des fondateurs, Mme Gonthier et M Pujolle ont accepté de recevoir gracieusement l’un des fondateurS, pour une journée d’étude lors de la phase de capitalisation d’expérience.

L’IDCR, formation en PNL sur Toulouse, dirigé par Yves Blanchard, qui a formé l’un des fondateurs.

La SCOP de graphisme Créscend’O, qui a assuré un hébergement à tarif préférentiel au tout début du projet. (pour vos travaux de graphisme ils méritent que vous pensiez à eux ! www.crescend-o.fr )

La Coopérative d’Activité et d’Emploi OXALIS. Son ancienne directrice Béatrice Poncin puis Jean-Luc Chautagnat, puis Cyril, Stéphane…( la liste est longue). Artisan d’Utopie, ils ont tout de suite cru au projet et nous ont ouvert les portes de ce collectif incroyable dont nous avons tant à apprendre techniquement et humainement. En 2008, Oxalis a plus de 20 ans et plus de 150 entrepreneurs-salariés « sans patron ».

L’association la NEF qui a été la première à soutenir financièrement le projet, un fait décisif. Elle a d'ailleurs renouvelé son soutien.

L’association PROMESS qui gère le site www.rhone-solidaires.org.

L’ACNV, en la personne de Geneviève Wilson, qui nous a formé en Communication Non Violente (CVN) et en Sociocratie.

Chorum, qui via le CIDES, a été le principal partenaire financier de notre démarrage et a aussi renouvelé son soutien (pour les questions de protection sociale, ils méritent que vous pensiez à eux ! www.chorum.fr/offre.do ).

La SCOP Créons, qui nous a ouvert ses portes pour étudier un partenariat.

La Maison de l’écologie, qui nous héberge dans des locaux douillets.

La fondation La Mondiale, qui en plus de nous financer, grâce à Donata Moriggi nous fournit une aide précieuse en terme de réseau.

Les personnes morales qui parrainent un salarié : la SCOP Ardelaine et la SARL Au cœur du monde.

La fondation Un Monde par Tous.

La fondation Baudoux.

La fondation Chèques Déjeuner.

 

Personnes physiques

Le premier ami à remercier, c’est Marc Favier. Administrateur à la CRESS et chargé des projets initiés par la NEF, il a donné du crédit à la graine de projet, il a accordé sa confiance dans un moment de vie par ailleurs difficile. Son humour, sa vision positive et chaleureuse, son expérience ont enrichi la dynamique du projet.

Kevin, chargé de clientèle « personnes morales » au crédit coopératif. Secrétaire et maître du temps exceptionnel pour les conseils d’administration, militant puissant et décontracté, rigoureux dans le travail.

Simon Mirouze, qui par ailleurs travaille sur le financement et l’accompagnement de projets collectifs. Il assure pour le DS la fonction de trésorier, pour sa qualité de présence, bienveillante et sereine ainsi que pour la pertinence de ses conseils et son exigence.

Catherine Delhaye du Centre International d’Etude sur le Développement Local, rencontrée aux rencontres mondiales pour la démocratie participative. Douce et présente, sage, chaleureuse et très « pro » : une première présidente idéale.

Véronique Pomiès, ancienne chargée de communication à « l’Age de faire », pour ses éclairages professionnels et son réseau, son soutien lors de nos longues soirées de travail (sans oublier ses talents de cuisinière !).

Ronan Calard, conseiller en énergie pour entreprise et collectivité, pour son esprit alternatif, son implication, son goût d’apprendre son amitié et sa bonne humeur.

Catherine Ambroise-Rendu, qui nous a aidé en coaching au début du projet et qui s’est proposée par la suite pour nous aider en CVN et sur les outils communication.

François Espagne l’ancien directeur de la CG Scop.

Des personnes de l’UR SCOP Rhône-Alpes qui nous ont conseillés : Michel Rohart, Laurence Ruffin, Meryem Yilmaz de réseau des SCOP.

Vincent Javicoli, consultant ESS chez Algoé, arrivé par Kevin, qui a plongé dans le projet avec un élan impressionnant.

Delphine Corberon, la première bénévole à temps plein qui nous a rejoint pour ses 3 mois d’été au lieu de travailler ou partir en vacances. Une providence car à ce moment de l’année, il n’y avait personne d’autre pour le deuxième poste de travail, cela a permis de démarrer dans notre 1er local. Sa bonne humeur et sa volonté nous ont bien aidé.

Bénédicte Guittin, pour sa motivation ses savoir-faire multiples et son regard heureux communicatif.

Fanny Mazure qui a organisé les soirées de présentation. Sa bonne humeur et la qualité de son travail a beaucoup aidé le projet.

Mathieu Leydier, notre premier web designer, pour son travail qui a ravi tout le monde, et la qualité de son contact.

Seb, Dimitri et Nico, du "GIE I&M" pour la méga précieuse aide pour la conception du site actuel ! MERCI !!

Sébastien Wald, qui nous a aidé pour le site et qui va nous former au logiciel libre.

Céline Melin, notre première graphiste, pour la qualité de son travail (vous pouvez lui demander une prestation pro au 06 63 97 50 49).

Delphine Mille, militante Lyonnaise exemplaire, qui nous a fait le premier logo et autres travaux de graphisme.

Pierre-Marie qui nous a aidés sur du graphisme en 3D.

Maria-Tereza, qui a rejoint là comcom après avoir passé 3 semaines à temps plein au local, pour sa joie de vivre et sa rigueur.

Catherine Moncayo, notre première comptable bénévole.

Sylvain Koch, qui travaille sur l’un des projets.

Angela Saade qui a travaillé sur l’un des projets.

David Hacker, le juriste qui nous aide sur le reglement intérieur.

Jean-Luc Beche, l’expert comptable qui nous a aidé sur l’élaboration d’une solution pour des problèmes liée à la forme juridique et fiscale des emprunts au sein du DS.

Et aux autres… Marc Uhry, Carine Montoya, Pierre-Mathieu, Patric teil, Lionel Devic, etc.

Merci aux glorieux administrateurs ! Qui se lèvent parfois à 6h pour participer aux petits-déjeuners du DS, sont parfois dans plus de 5 groupes de travail simultanés !

Dominique Mousnier-Lomprès est devenu notre référent RH, quelle finesse humaine, camarade !

Merci à Ehouarn Gourdré de s’être autant investi… ce n’est que partie remise ?

Olivier Bidaut est entré au CA en tant que représentant des entrepreneur : quelle bonne humeur et quelle efficacité !

Des filles ont rejoint le CA (ouf !), bienvenue à Marie Michel et Anne Vindras qui s’impliquent de manière importante et qui amènent un regard plus que pertinent.

Bertrand Gonon a offert beaucoup de temps bénévole au DS, il nous a permis d’obtenir une subvention, a réalisé une évaluation et mille autre petites tâches, merci !

Vincent, de bénévole est devenu salarié, lui dire merci au nom du projet c’est peu.

Merci à notre équipe de la communication qui apporte un soutien non négligeable: MT, Katell, Nico, Maïliss, Laurent, Agnès et Olivier.

Merci aux étudiants de l’EFAP qui nous ont aidé sur la rédaction d’un plan de communication, et particulièrement au groupe “Agence 10/2 qui nous a donné de nouvelles idées pour la charte graphique future.

Merci aux adhérent(e)s qui ont répondu présent à la 1ère “conférence de sociétaires”: Katia, Katell, Ju, MT et Mathilde, nous permettant de sortir la tête du guidon et d’avancer vraiment de manière collective !

Merci à H.Garnier qui a construit au local du DS une magnifique Mezzanine en bois local traité à l’huile de lin.

Merci à Gérard, Magalie et Régis, qui ont fait tellement pour arrondir les angles quand nous avons eu quelques soucis avec un bailleur ; et avec qui l’équipe a plaisir à partager régulièrement quelques pauses.

Merci à Christiane Patey qui a été notre sauveuse pour terminer les comptes du 1er exercice.

Merci aux 26 parrains qui ont donné 300€, ça c’est de la solidarité !

Merci aux 230 adhérents, c’est à dire à chacun-e d’entre “nous” qui composons ce jour, le DS.

Merci par avance à tout ceux qui vont nous rejoindre d’ici la prochaine mise à jour…

En savoir plus !

Dur dur le travail en AG...

img_0133

et encore plus dur le travail en commission DS cet été...

comission projet fin danne chez lilian