> Besoins immobiliers :

Nous sommes à la recherche d’un local pour l’association et souhaitons explorer des pistes de mutualisation ainsi que des dispositifs qui permettraient aux locataires et aux propriétaires d’être dans un rapport gagnant/gagnant.

Nous cherchons de 20 à 100 m² de locaux sur Lyon, pour usage de bureau (travaux envisageables de la part de l’association si nécessaire).

Hypothèse 1 : vous connaissez une entreprise, qui pourrait nous mettre à disposition des bureaux au sein de ses locaux (espace partagé). Elle peut déduire de son IS  60 % du montant du loyer, estimé au prix de marché (dans la limite de 5/1000 du CA, avec un report possible sur 5ans) : une solution intéressante pour rentabiliser un espace actuellement non utilisé, mettez-nous en contact !

Hypothèse 2 : Vous connaissez une personne qui accepterait de mettre quelques pièces à disposition d’une association sympa comme la notre ? Elle pourra déduire de ses impôt 60% du montant du loyer prix de marché, et réduire considérablement son impositionsi elle paye l’ISF. En effet, en accordant l’usufruit des locaux à l’association (à titre gratuit et sur une période définie sur un acte notarié), on cesse d’être taxable à l’ISF sur la valeur (de vente) du bien en question,  et on passe alors en dessous du seuil de taxabilité (750.000 € pour 2006).

Dans tous les cas : il s’agit d’aider un projet fortement porteur de sens et vivre une belle aventure avec notre équipe !

Si besoin, demandez-nous les documents suivants :

1) Une plaquette de présentation de l’association (un dossier de présentation est disponible sur demande).

2) Un document précisant les textes de loi et le montage pour la déduction d’ISF.

3) Un document précisant les textes de loi et le montage pour la déduction d’IS (par une entreprise).

 

>Besoins fonciers :

Vous aimez les légumes de qualité et vous connaissez une personne de votre famille, un ami (ou vous-même), qui dispose d’un morceau de terrain proche de Lyon qui n’est pas utilisé à 100% ? Dans le cadre d’une installation en maraîchage, nous recherchons à louer un terrain d’une superficie minimum de 2 ha (20000 m², soit la surface de 3 terrains de football). Contactez-nous au plus vite pour voir de quelle manière ce genre de partenariat peut se mettre en place.

 

>Besoins matériels :

une étagère/ un écran plat / des barrettes de RAM DDR2.

En savoir plus !

Rejoignez nous lors du salon Primevere, les 11,12 et 13 mars :


primevere2011