hd gay porn
adult anime
old milf

Un partenaire en post-création d'entreprise: Oxalis

Dans le cadre du générateur de projets, District Solidaire a noué un partenariat avec Oxalis Scop, qui est aussi un compagnonnage éthique et philosophique. DS et Oxalis se reconnaissent en effet dans ces mêmes notions que sont la solidarité, la coopération, l'écologie, la démocratie en acte, la transformation sociale, l'économie au service de l'humain.

 

Oxalis est une coopérative d'activité et d'emploi, c'est-à-dire une coopérative réunissant des entrepreneurs exerçant une activité indépendante mais qui préfèrent entreprendre dans un cadre collectif plutôt que tout seuls dans leur coin: on trouve au sein d'Oxalis des boulangers, des consultants, des sculpteurs, des formateurs, un dresseur de chien, des infographistes... qui partagent des services mutualisés (accompagnement individualisé des entrepreneurs, gestion, comptabilité, suivi juridique et administratif, catalogue de formation, etc.) mais surtout un cadre de travail collectif et coopératif. Oxalis apporte aussi aux entrepreneurs l'accès au statut de salarié et à la protection sociale qui en découle, on parle ainsi "d'entrepreneurs salariés". Les services mutualisés et l'accompagnement personnalisé des entrepreneurs sont réalisés par une équipe de permanents, répartis entre le siège situé en Savoie et les différents établissements locaux disséminés dans toute la France. Ils sont financés par une "contribution coopérative" payée par chaque entrepreneur, dont le montant est indexé sur son volume d'activité. Le revenu perçu par chaque entrepreneur en salaire dépend du chiffre d'affaires qu'il génère avec sa propre activité, les activités sont donc strictement indépendantes d'un point de vue comptable.

 

D'un point de vue juridique, Oxalis est une coopérative de production (SCOP), ce qui veut dire que les entrepreneurs sont aussi les propriétaires de la coopérative. Oxalis est par ailleurs membre de Copéa qui fédère plusieurs coopératives d'activité et d'emploi.

 

Oxalis réalisera l'accueil juridique des porteurs de projets créés à l'initiative du générateur de projets District Solidaire. La question du statut juridique des activités créées par le biais du générateur de projet a été résolue à l'occasion du rapprochement entre DS et Oxalis: en effet, les porteurs des projets créés vont intégrer Oxalis et devenir eux aussi "entrepreneurs salariés" de la coopérative. La seule différence résidera dans le fait qu'ils ne seront pas au sein d'Oxalis des entrepreneurs indépendants mais des "activités indépendantes" en micro-collectif. Oxalis réalisera donc l'accompagnement des projets et leur offrira l'accès à tous les services mutualisés dont bénéficient ses coopérateurs.

 

> Visiter le site d'Oxalis SCOP